Le 19 août 2017, à l’appel de Tchikpi Atchadam, président du Parti national panafricain (PNP), des milliers de Togolais se sont retrouvés dans les rues des principales villes du Togo, en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs. Les revendications portent sur le retour à la Constitution de 1992 dans sa forme originelle, le droit de vote aux Togolais de la diaspora, bref, le départ de Faure Gnassingbé. Un an après ce soulèvement, où en est-on ?
C’est la question que veulent répondre des Togolais résidant à Bruxelles à travers une rencontre et des échanges citoyens dont le thème reste : « Après 12 mois de soulèvement populaire, la dictature est-elle sur le point de vaciller au Togo ? ».
Cette rencontre qui est « une initiative conjointe et unitaire des Togolais de bonne volonté », va se dérouler ce samedi 18 août 2018 (de 15h à 18h) à Bruxelles. A en croire les organisateurs, cette rencontre d’échanges est initiée pour rendre hommage au peuple togolais en lutte contre « une dictature oligarchique cinquantenaire » et pour instaurer un Etat de droit.
Ce sera également une mobilisation « en mémoire de toutes les victimes de l’injustice, de la violence et de la folie meurtrière » qui a court au Togo depuis le 19 août 2017. Tous les Togolais résidant à Bruxelles et dans les autres villes en Europe sont invités à prendre part à cette rencontre.
I.K
Source : www.icilome.com