Des "Sentinelles du peuple" veulent faire échec aux menaces à la paix

0
493

Faire échec à toute tentative de menace à la paix, c’est l’objectif que s’est assigné « les Sentinelles du peuple », une nouvelle organisation qui se réclame de la société civile togolaise. L’association a dans sa ligne de mire les braqueurs, les barbares et les ‘inciviques’ qui se rendent coupables d’acte susceptible de menacer la paix et la sécurité au Togo.

Le mouvement d’Elvis Djondo déclare la guerre aux ‘adeptes’ des manifestations violentes et de la vindicte populaire et les auteurs des crimes rituels. Il est soutenu par le Collectif des jeunes pour le développement (CJD) et du Mouvement des jeunes pour la paix (MJP).

Il a tenu un point de presse jeudi à Lomé. « Veille citoyenne pour combattre toutes violences et insécurité dans nos quartiers », c’est le thème sous lequel s’est déroulée cette rencontre.

« Les Sentinelles du peuple » est composé de plusieurs mouvements et associations qui militent pour la paix et le développement au Togo. Il compte être le gendarme qui veille nuit et jour à la sécurité et au respect des lois de la République.

« Notre domaine s’étend partout au Togo où la paix est menacée », a déclaré Elvis Djondo, responsable de Sentinelles du peuple qui précise que l’association n’est ni une milice, ni un groupe d’auto-défense.

De même, Charles Adjanla, porte-parole du mouvement pense que ce sera une insulte que de traiter les Sentinelles du peuple d’une « milice ».

Pour M. Adjanla, il s’agit simplement d’un groupe des jeunes qui ont senti la nécessité d’œuvrer aux côtés des forces de l’ordre et de sécurité pour maintenir la paix.

TogoBreakingNews.info