Des représentants du FMI, de la Francophonie et de la Grande Bretagne chez le chef de l’Etat

142
Des représentants du FMI, de la Francophonie et de la Grande Bretagne chez le chef de l’Etat

Le Togo accueille en novembre 2017, la Conférence des ministres de la francophonie. Pour toucher du doigt le niveau de préparation de cette rencontre, Mme Béatrice Attelah, ministre des Affaires Etrangères de Madagascar et présidente de la conférence des ministres de la francophonie a séjourné au Togo du 12 au 13 juin 2017.

Au terme de sa mission, la présidente de la conférence des ministres de la francophonie a été reçue en audience mardi par le président de la République, Faure Gnassingbé. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les moyens mis en œuvre par le Togo pour la réussite de la conférence des ministres de la francophonie. « Mme Béatrice Attelah a exprimé sa satisfaction pour les préparatifs de la prochaine conférence de la Francophonie qui se tiendra à Lomé », informe la présidence de la République.

Les deux personnalités ont également revisité l’état de la coopération entre le Togo et Madagascar et celle régionale entre la CEDEAO et le COMESA. Mme Béatrice Attelah a, lors de cet entretien, transmis au chef de l’Etat, un message de félicitation du Président malgache pour son élection à la tête de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Avant Mme Béatrice Attelah, Faure Gnassingbé s’était entretenu avec Dominique Desruelle, Directeur adjoint du département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) avec qui, il a discuté des perspectives économiques du Togo, des politiques de développement soutenues par le FMI avec un programme de l’ordre de 140 milliards de F CFA. « Monsieur Dominique Desruelle a félicité le Togo pour ses efforts en matière de bonne gouvernance », souligne dans un communiqué rendu public quelques heures après la rencontre, la Direction de l’information et de la communication de la présidence togolaise.

La dernière personnalité à être reçue par Faure Gnassingbé est Jon Benjamin, ambassadeur de Grande Bretagne au Togo en fin de mission. Les défis et chantiers liés à la présidence du chef de l’Etat à la tête de la CEDEAO et l’état de la coopération entre la Grande Bretagne et le Togo, ont été au menu des discussions entre les deux personnalités.

A.Y.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here