Des rencontres bilatérales entre Faure Gnassingbé et plusieurs de ses pairs, en marge du 31è Sommet de l’UA

89

(Togo Officiel) – A la faveur du 31è Sommet de l’Union Africaine (UA) auquel il a pris part, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Chef de l’Etat togolais, a eu plusieurs rencontres bilatérales avec ses homologues. Entre autres, Marc Roch Christian Kaboré du Burkina Faso, Denis Sassou Nguesso du Congo et Ali Bongo Ondimba du Gabon. Le président togolais a eu à échanger également avec  Mahamadou Issoufou du Niger, Macky Sall du Sénégal et Theodoro Obiang Nguema de la Guinée Equatoriale.

Selon un communiqué de la Direction de l’information et de la communication de la République togolaise, le sujet phare au menu de leurs discussions, c’est le prochain sommet prévu ce mois de juillet dans la capitale togolaise entre la Cedeao et Ceeac. Il portera sur la paix, la radicalisation et l’extrémisme violent.

L’objectif est que les pays d’Afrique de l’Ouest et ceux d’Afrique Centrale mutualisent leurs efforts pour lutter contre ces fléaux qui minent le monde entier, et réfléchissent ensemble aux moyens de ramener la paix dans les pays où elle est menacée ou compromise.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here