Des OSC appellent les populations à manifester aux côtés de l’opposition

0
333

Des organisations de la société civile togolaise (OSC) disent prendre leur responsabilité face au « pourrissement de la situation sociopolitique au Togo, du fait des agissements du pouvoir de Faure Gnassingbé ». En conférence de presse lundi, 9 d’entre elles ont appelé les populations à descendre dans les rues aux côtés de l’opposition.

Dans une déclaration liminaire lue à l’occasion, ces organisations au rang desquelles CRAPH, SP.BT, Novation International, Flambeau du peuple, ASVITTO, AJAAH, Nouveau Citoyen et REJADD-Togo demandent à la population togolaise de se mobiliser pour participer aux manifestations pacifiques projeter par l’opposition pour les 6 et 7 septembre prochains.

« A la place des réformes politiques, le pouvoir préfère plutôt s’adjuger la paternité du plus grand nombre de dialogues et de commissions illusoires. A cela, s’ajoutent des violations des droits humains et l’impunité dont jouissent les auteurs des crimes économiques », indiquent ces organisations.

Pour elles, l’absence des réformes constitutionnelles et institutionnelles ou le refus de revenir à la Constitution de 1992 demeurent les causes profondes de la situation politique qui prévaut actuellement

La manifestation de l’opposition vise à obtenir le retour à la Constitution de 1992 et l’effectivité du droit de vote pour les togolais de la diaspora.

TogoBreakingNews.info