Des milliers de fidèles pour écouter la prêche d’imam Hassan Mollah ce vendredi

C’est la première prêche de l’imam Hassan Mollah après sa sortie de prison vendredi dernier. Ce vendredi, ce sont des milliers de fidèles d’Allah qui ont pris d’assaut sa mosquée.

Visiblement, ceux qui ont enlevé et détenu l’imam principal de la ville de Sokodé, Hassan Mollah, ne lui ont fait que bien. Il est devenu plus populaire que jamais.

Aujourd’hui, c’est presque toute la ville de Sokodé qui a voulu prier dans sa Mosquée. Et c’est de bonne guerre. Tous ceux qui ne le connaissaient pas veulent le toucher. Les engins garés dans les encablures de la Mosquée (voir photo), témoignent de la mobilisation des fidèles.

Après la prière, C’est une marée humaine qui l’attendait pour le saluer. La prière de ce vendredi a été très particulière dans la ville de Sokodé. Comme quoi, le régime se fabrique ses propres opposants qui forcent l’admiration et la sympathie du peuple.

Pour rappel, l’imam Hassan Mollah a été enlevé dans son domicile à Sokodé le 16 octobre dernier par des militaires. On lui reprochait d’inciter la population à la violence contre les militaires. Une accusation rejetée par la communauté musulmane et la population de Sokodé.

I.K

Source : www.icilome.com