Des membres de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) n’auraient pas respecté les consignes à eux données par les responsables du parti dans le cadre de l’élection des maires. C’est ce qu’indique une note signée par le 1er Vice-président du parti, Patrick Lawson et rendue publique dimanche.
Parmi ces membres « indisciplinés » se trouvent également des conseillers municipaux nouvellement élus. La note prévoit d’ailleurs des sanctions à leur encontre.
« Le Bureau National de l’ANC est saisi de ce que des responsables du parti, au rang desquels des conseillers municipaux nouvellement élus, notamment dans les communes de Golfe 3 et Amou 2, ont manqué à leurs obligations de respect des consignes et directives régulièrement débattues et décidées par les instances dirigeantes », informe Patrick Lawson dans la note.
En effet, à l’en croire, les concernés ont pris des décisions sans en avertir le bureau national. « Ces responsables auraient, en dehors de leurs aires de compétence et sans aucun mandat à cet effet, pris des décisions contraires aux instructions du parti et à ses intérêts », poursuit le communiqué.
Déjà, une commission est mise en place par les responsables du parti pour décider du sort de ces membres indélicats. « Une commission spéciale ad hoc est donc mise sur pied pour vérifier les faits, identifier les personnes concernées et proposer, le cas échéant, les sanctions disciplinaires subséquentes, qui seront prises après audition des intéressés, conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’Alliance Nationale pour le Changement », indique M. Lawson.
Source : www.icilome.com