Des élèves défenseurs de l’environnement

23

Le concours « champion scolaire de l’environnement 2019 » est lancé ce vendredi 24 mai 2019. L’initiative est portée par l’ONG Science et Technologie Africaine pour un Développement Durable (STADD).

Ouvert aux élèves des écoles publiques et privées formés par l’ONG STADD et ses partenaires, le présent concours s’inscrit dans le cadre du projet « initiative des jeunes scolaires à la gestion écologique viable et durable des déchets solides » piloté par l’ONG STADD.

L’objectif, c’est de contribuer à l’amélioration de la conscience environnementale à travers les initiatives innovantes des plus jeunes dans les écoles.

Dans des propos rapportés par elitedafrique.com, le Directeur exécutif de l’ONG STADD, Bemah Gado, explique que « ce concours va révéler des talents en matière d’innovation et de créativité dans la gestion de l’environnement ».

Il ajoute : « Les élèves sélectionnés se verront payer leurs écolages et les fournitures scolaires et bénéficieront des accompagnements techniques et financiers pour la mise en œuvre de leur projet. Ces derniers bénéficieront d’un stage au sein de notre ONG durant les congés et vacances. »

L’ONG STADD œuvre pour une gestion durable de l’environnement.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here