Des leaders d’opinion plaident pour la libération de Folly Satchivi

15

Après l’artiste Tiken Jah Fakoly, Claudy Siar (producteur de l’émission Couleurs tropicales sur RF) et les activistes des mouvements « Y’en a marre », « Balai Citoyen », c’est au tour de l’écrivain français Thomas Dietrich, et de l’artiste Didier Awadi de plaider pour la libération de Folly Satchivi, porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas ».

Le procès en appel du jeune activiste togolais Folly Satchivi reprend ce jeudi matin à la Cour d’Appel de Lomé. Mais déjà, nombreux sont ces Togolais, artistes et leaders d’opinion en Afrique et dans le monde qui réclament sa libération pure et simple. Au rang de ces leaders d’opinion se retrouve l’écrivain français Thomas Dietrich.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’auteur de plusieurs livres et articles sur la Françafrique et les dictatures africaines, appelle le gouvernement togolais à la libération des détenus politiques du pays, notamment Foly Satchivi. Le citoyen français dénonce au passage la complaisance de la France avec le régime RPT-UNIR.

L’autre leader d’opinion qui plaide la cause de Foly Satchivi c’est l’artiste sénégalais Didier Awadi.

Rappelons que Foly Satchivi été arrêté le 22 août 2018 pour avoir tenu à organiser, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, une conférence de presse « illégale ». Le jeune activiste contre le régime de Faure Gnassingbé a été accusé et condamné pour « trouble à l’ordre public et apologie de crimes et délits »

Suivez plutôt la vidéo!

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here