Des kits de dignité et d’accouchement du SNU pour les déplacés Ghanéens de Denkpen

35
Des kits de dignité et d'accouchement du SNU pour les déplacés Ghanéens de Denkpen


Six-cents (600) kits de dignité et 150 kits d’accouchement composés de gants stériles et de chirurgie, des perfuseurs, Intra Flon, seringues, vitamine K1, Ocytocine injectable, thermomètre, lame de bistouri, Clamp cordon, sonde de Foley, Alèse et de Sparadrap ont été remis mardi 24 juillet 2018 par le Système des Nations Unies (SNU) au Togo.

Ils sont destinés aux réfugiés Ghanéens installés dans cinq (05) villages de la préfecture de Dankpen suite à un litige foncier ayant généré en affrontements communautaires entre les Tchokossi et les Konkomba du Ghana.

Les dons ont été réceptionnés des mains du représentant du Coordonnateur Résident des activités opérationnelles du SNU, Dr. Isselmou BOUKHARY par le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Akobi en présence des Représentants de l’UNFPA, HCR et ONUSIDA et des acteurs de la Plateforme Nationale de réduction des risques de catastrophes, a appris l’Agence de presse AfreePress de sources proches du SNU.

La cérémonie officielle de réception du matériel s’est déroulée dans les locaux de l’agence Nationale de la Protection Civile.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here