L’Alliance des médias pour l’eau et l’assainissement (AMEA), avec le soutien du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Togo, a organisé une formation à l’intention des journalistes sur les Objectifs de développement durable (ODD) et les changements climatiques hier à Lomé.
Cette séance a permis d’échanger avec les participants et de les inciter à mieux comprendre les questions liées aux ODD.
L’accent a été mis sur l’ODD 13 qui invite à « Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions ».
Selon Joseph Kogbé, l’un des formateurs, « les changements climatiques constituent un enjeu crucial pour le développement durable. Tous les pays du monde sont témoins des graves répercussions des changements climatiques. Les bouleversements du système climatique menacent les conditions d’existence de groupes entiers de population dans plusieurs régions du monde ».
Et Franck Assah, un autre formateur, de recommander aux journalistes de faire des articles sur cette thématique non « pour plaire » mais pour « impacter par le contenu de l’information et la pertinence du sujet traité ».
A.H.
www.icilome.com