Par un après-midi de Samedi, sur initiative du jeune militant des FDR, Espoir Koudjodji, des dizaines ont été les jeunes de plusieurs quartiers de la Commune de Bè à se déplacer sur le jardin public du Centre communautaire de Bè. Ceci pour prendre part à la rencontre de formation sur les élections locales et la décentralisation, organisée par ce dernier.
« La formation concerne les élections locales et la décentralisation. Ce sont de jeunes leaders venus de différents quartiers de la Commune de Bè, qui entretiennent d’autres jeunes sur ces thématiques d’actualité », c’est ce qu’a expliqué M. Koudjodji qui dit venir répondre par cette organisation, aux multiples interpellations reçues ces derniers temps. « Connaissant notre leadership, il y a des jeunes et des parents qui nous demandent de se présenter à ces élections. Quant on est leader, il faut avoir des gens derrière, ils nous suivent et partagent notre leadership », a-t-il poursuivi.
Dr Jean-Emmanuel Gnagnon qui a été le principal conférencier, au cours de cette rencontre, fort apprécié par les participants qui entendent mettre à profit les informations reçues pour la réussite de la décentralisation dans la Commune de Bè. Un avis bien partagé par l’initiateur qui a fait savoir qu’il « espère qu’ils vont faire la répercussion dans leurs localités, près de leurs jeunes frères » et est convaincu de ce que, « ces jeunes ont bien compris le contenu de la communication qui leur avait été livré », de par les questions qui sont venues dans le débat qui suivi les présentations.
Pour la question d’une quelconque candidature aux élections locales, Espoir Koudjodji croit qu’ils sont « suffisamment interpellés par la communauté mais le moment n’est pas approprié pour en parler ». Il entend se fier à la discipline du parti dont il est membre et au regroupement de partis politiques dont ce parti est à son tour membre.
T228
Source : telegramme228.com