De plus en plus, des actes de violences sont recensés sur les stades qui accueillent les confrontations des championnats de première et deuxième divisions au Togo. Après une lourde sanction infligée à un hooligan d’Agouwa de Koussountou, la Fédération vient de reporter sine die le match Gbikinti-AS Togo Port initialement programmé sur demain dimanche, pour cause de menaces de violences.
Selon la Fédération togolaise de football (FTF), la décision de faire jouer la rencontre à huis clos n’a pas plu à certains malintentionnés qui projettent d’empêcher la tenue du match ce match. Pour ne pas exposer les acteurs à des représailles, le Comité exécutif de la fédé a décidé de reporter cette rencontre à une date ultérieure.
Alors que les championnats approchent leurs dernières journées, on recense plusieurs actes de violences sur les différents stades.
Cette semaine, la commission de discipline de la FTF a décision d’interdire un supporter d’Agouwa de tous les stades du Togo pour une période de deux ans. Le supporter en question avait agressé un joueur d’Odalu de Kaboli.
La fédération a de nouveau réaffirmé son opposition ferme à toute violence sur les stades de football.
TogoBreakingNews.info