Des habitations ravagées par un important incendie à la frontière Togo-Bénin

0
774
Des habitations ravagées par un important incendie à la frontière Togo-Bénin

La vente du carburant illicite a la peau dure au Togo. Cette activité a encore fait de dégâts matériels énormes ce mardi à Hilacondji, à la frontière entre le Togo et le Bénin.

Le trafic du carburant illicite connu sous le nom de « Boudè » connait aujourd’hui une ascension inquiétante. Malgré les nombreux dispositifs mis en place par l’Etat pour traquer les individus qui se livrent à ce commerce, on déplore toujours des situations désagréables liées à ce fléau.

Dans la matinée de ce mardi à Hilacondji, localité située à la frontière Togo- Bénin, un camion rempli d’une cargaison d’essence illicite a pris feu pendant la décharge .

L’incendie était tellement important que plusieurs maisons ont été consumées par les flammes. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée, mais on note principalement que dans cette situation, des habitants de cette localité se retrouvent sans toits.

Il urge que l’autorité renforce un peu plus les dispositifs de sécurité contre ce phénomène, afin d’éviter ce genre de situation.

Nicolas

Source : www.icilome.com