Des fonctionnaires togolais bientôt formés par le FMI et la Banque Mondiale

27
Des fonctionnaires togolais bientôt formés par le FMI et la Banque Mondiale

(Togo Officiel) – Les agents du ministère de l’économie et des finances pourraient bientôt bénéficier de programmes de renforcement de capacités délivrés par la Banque Mondiale et le FMI.

La question a été abordée en fin de semaine dernière par le ministre en charge, Sani Yaya, lors de sa série d’entretiens avec les responsables des institutions de Bretton Woods, en marge des Assemblées d’automne qui se sont déroulées à Washington.

Sani Yaya, en échangeant avec le directeur du département des finances publiques de la Banque Mondiale, Alexandre Arrobio, a insisté sur la nécessité du renforcement des capacités des agents du ministère intervenant dans la chaîne des dépenses. Il a également évoqué le recrutement ciblé de cadres pour remplacer les fonctionnaires appelés à la retraite.

Le ministre a souhaité, entre autres, l’élaboration d’un programme de renforcement de capacités des agents tout au long de leur carrière avec la possibilité d’effectuer des stages de 3 ou 6 mois dans les institutions internationales. Ce qui devrait permettre à terme d’avoir une administration plus compétente et plus performante.

Pour rappel, une centaine de fonctionnaires de l’administration togolaise participe chaque année à des formations en Chine dans le cadre d’un accord de coopération.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here