Des fonctionnaires des ministères de la santé et des enseignements en Chine pour acquérir de nouvelles expériences

33
Des fonctionnaires des ministères de la santé et des enseignements en Chine pour acquérir de nouvelles expériences

25 agents du ministère des Enseignements primaire et secondaire et 27 du ministère de la Santé et de la Protection sociale du Togo se rendent en Chine pour des séminaires en vue de s’imprégner des politiques chinoises en matière d’hygiène publique et d’éducation primaire et secondaire.

Ces séminaires dispensés par le ministère chinois de commerce se tiendront du 22 octobre au 10 novembre 2019 pour les agents du ministère togolais des Enseignements primaire et secondaire, et du 17 octobre au 10 novembre pour ceux du ministère de la Santé.

La conseillère économique et commerciale de l’ambassade de Chine au Togo, a donné vendredi une réception en l’honneur de ces agents et a échangé avec eux à Lomé. « Plus de 100 fonctionnaires et techniciens du gouvernement togolais participent chaque année à des séminaires en Chine, les exemples ne manquent pas », a indiqué Mme Hu Bing.

Selon elle, c’est depuis 47 ans que la Chine et le Togo développe une « coopération amicale fructueuse » dans beaucoup de domaines. Les deux séminaires visent donc à répondre « aux besoins réels et à la stratégie nationale du gouvernement togolais ».

Les agents du ministère des Enseignements primaire et secondaire seront entretenus sur l’amélioration de la capacité de gestion des écoles primaires et secondaires à Jinhua dans la province du Zhejiang. A Taiyuan dans la province du Shanxi (nord-est), ceux du ministère de la Santé se frotteront avec les qualités du personnel médical de base.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here