Les autorités ougandaises ont indiqué ce mardi avoir rapatrié de l’Ethiopie plusieurs ressortissants qui avaient quitté le territoire national en février dernier pour un pèlerinage de 40 jours de jeûnes et prières. Au terme de ce périple, ils devraient y trouver Jésus, leur a déclaré leur pasteur Simon Opolot.
Ce sont 80 disciples de l’église dénommée « Church Christ Disciples » qui avaient quitté l’Est de l’Ouganda sur instruction de leur leader, pasteur Simon Opolot. Selon ce dernier, les fidèles devraient trouver Jésus en Ethiopie après avoir observé 40 jours de jeûne et prière.
Fort heureusement, les autorités éthiopiennes ont réussi à appréhender ces « disciples » avant qu’un drame ne se produise, comme celui de la forêt de shakahola au Kenya où plusieurs centaines de corps ont été retrouvés suite à des jeûnes imposés par un pasteur. Le porte parole du ministre ougandais des Affaires étrangères, Simon Mundeyi a déclaré qu’en « travaillant avec le gouvernement éthiopien, nous avons pu organiser leur rapatriement et ils sont tous sains et saufs en Ouganda ».
Cependant, le pasteur Simon Opolot est toujours recherché par la police. M. Mundeyi a également indiqué que les adeptes, originaires de la région de Soroti, à environ 300 km au nord-est de la capitale Kampala, avaient vendu tous leurs biens au motif que la fin du monde était proche.
« Mais les autorités éthiopiennes ont appris leur arrivée dans le pays, les ont récupérés et confinés jusqu’à ce que leurs documents de rapatriement soient prêts », a ajouté Simon Mundeyi.
Source : icilome.com