L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) s’érige désormais en rempart contre les violences faites aux femmes. En collaboration avec l’Association des alumni du CRL Yali Dakar au Togo (AYDAT), l’AIFJL s’est appropriée le concept « utilise ton image » pour dénoncer les différentes exactions qui continuent d’être commises sur les femmes. Elle l’a annoncé à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée ce 8 mars.
L’activité d’AIFJL à l’occasion de la journée du 08 mars a été résumée à une célébration de la femme avec la campagne de photos engagées, dénommée « Utilise ton image ».
Utilise ton image, c’est une campagne de photos engagées qui a été lancée par l’association des Alumni du CRL Yali Dakar au Togo pour sensibiliser une masse critique de femmes et de jeunes.
L’exercice de ce jour a consisté pour les initiateurs de griffer sur les photos, des messages d’exhortation, de dénonciation et de sensibilisation pour une prise de conscience à l’égard des diverses exactions commises sur la gente féminine.
A travers le concept « Utilise ton usage », l’AIFJL a brisé le silence sur les violences commises sur les femmes et a appelé les autorités compétentes à accorder davantage une attention particulière à la cause de la femme à partir de maintenant.
« Nous sommes au 21è siècle et nous devons plus fermer les yeux ou nous taire sur les violences commises sur les femmes. Ces violences qui sont soient physiques, mentales ou psychologiques doivent être désormais dénoncées et punies conformément aux lois en vigueur », a émis Alice Goza, Présidente de l’AIFJL.
L’initiative, qui est appréciée à sa juste valeur par AYDAT, sera continue voire pérenne, selon Ismael Kassime.
Le Directeur exécutif de l’AYDAT indique que la sensibilisation ou la dénonciation des violations des droits des femmes ne va pas se limiter uniquement à cette célébration du 08 mars. Ce sera un travail continu et d’avant-gardiste qui sera fait à chaque fois que les droits des femmes sont bafoués.
TogoBreakingNews.info