Les meilleurs enfants de la bibliothèque de la Fondation Vie et Vivre viennent d’Afia Mala de fouler pour la première fois le sol de Kpalimé. Ils ont effectué une excursion spéciale sur cette ville distante de 120 km de Lomé. Occasion pour la quarantaine d’enfants de découvrir les sites touristiques de Kloto.
La Fondation Vie et Vivre est l’une des fondations qui fait beaucoup parler d’elle en actions caritatives et humanitaires au Togo. Créée en 2007 par l’artiste togolaise de la chanson, Afia Mala, elle a essentiellement pour vocation d’aider les enfants démunis à recevoir une éducation adéquate.
Mis à part le centre d’internat, elle dispose d’une bibliothèque qui organise annuellement des concours à l’intention des abonnés.
Cette année, la tradition est encore respectée et les meilleurs en dictée ont vu leurs efforts récompensés par une excursion.
A Kpalimé, ils ont découvert le Centre artisanal de Kpalimé, le Château Vial, le Centre de campement de Kpalimé et la cascade de Kpimé.
« C’est ma première fois de venir à Kpalimé et je crois que toutes les fois que j’aurai l’occasion de revenir je vais toujours penser à maman Afia Mala, puisque c’est elle qui me l’a fait découvrir » a exprimé Laure Teko.
Satisfaction également chez Nicolas Missohoun qui dit implorer la grâce divine sur la vie de la fondatrice de Vie et Vivre.
Afia Mala a promis à ces enfants de les faire revenir sur les mêmes sites, lorsque surtout, le Château Présidentiel sera réhabilité. Elle se réjouit de la réussite de l’excursion.
« A chaque fois que je le fais, je gagne de la joie. Je me suis toujours sentie heureuse d’apporter du sourire aux lèvres des petits », a indiqué Mme Mala.
Après l’excursion, la marraine (Afia Mala) et ses filleuls ont regagné la Fondation où ils se préparent pour la rentrée scolaire prochaine avec sérénité.
TogoBreakingNews.info