Des émissaires des Facilitateurs à Lomé la semaine prochaine

275


Les missions de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se suivent dans la capitale togolaise. Après le président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou qui était venu clarifier les termes de la feuille de route aux acteurs politiques, des représentants des deux Facilitateurs sont annoncés à Lomé la semaine prochaine.

Ces émissaires des présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée vont, selon nos confrères du bihebdomadaire L’Alternative, décortiquer point par point la feuille de route de la CEDEAO aux protagonistes de la crise politique togolaise. Ils exposeront dans les moindres détails le contenu de ces recommandations.

« Le dialogue annoncé dans la feuille de route va rentrer dans sa phase active, et il est fort probable que les détails de certains points de la feuille de route douchent les espoirs des fraudeurs professionnels et impénitents d’élections au Togo », écrit notre confrère.

Après cette mission, les deux Facilitateurs arriveront à Lomé pour accélérer le processus de la mise œuvre de la feuille de route.

« Les agitations de la CENI actuelle qui vient d’annoncer la reprise de ses activités, au grand étonnement des Facilitateurs qui appelle à sa refonte totale, ne feront pas long feu. Pour le régime de Lomé, c’est le plus dur qui commence, et la pilule sera très amère à avaler », souligne L’Alternative.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here