Des cybercriminels arrêtés par la Police

Des cybercriminels arrêtés par la Police

Treize (13) individus dont neuf (09) de nationalité nigeriane, deux (02) Béninois et deux (02) Togolais, ont été appréhendés par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).

Ce sont des cybercriminels qui opèrent en réseaux. Ils ont été présentés à la presse par la Police mardi dernier.

« Ces individus membres de ce réseaux prennent pour cible des institutions financières. Ils sont spécialisés dans la cyber escroquerie et le blanchiment de capitaux. Parmi ces malfrats, huit nigérians se font passer sur les réseaux sociaux pour des hommes de race européenne dans le but d’escroquer leurs victimes », a déclaré l’Officier de Police Bakoma Pitéléba.

A l’en croire, ces individus mal intentionnés ont été arrêtés en possession d’ordinateurs, de téléphones portables, de diverses cartes d’identité, des cartes visa prépayées et un pistolet de fabrication artisanale.

Depuis quelque temps, la Police nationale présente presque régulièrement ces genres d’individus à la télé. Mais le problème de sécurité persiste toujours dans le pays, notamment à Lomé. Visiblement, les bandits de grand chemin, eux, continuent d’opérer tranquillement.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.