Du 18 au 22 mars des soins bucco-dentaires gratuits sont administrés aux populations. Initiative de l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Togo (ACDT) qui s’inscrit dans le cadre de la 18è édition de la semaine nationale de santé bucco-dentaire. Elle se déroule en prélude au 20 mars décrété comme Journée mondiale de la santé bucco-dentaire (WOHD).
Pendant cette période des consultations et soins bucco-dentaires gratuits sont administrés aux populations de Tsévié, Sokodé, ainsi que des autres villes du pays. Des séances de sensibilisations, d’informations sur les moyens de prévention et de traitement des affections bucco-dentaires sont organisées.
« Nous irons également dans les écoles pour montrer à nos petits frères, à nos enfants, comment mieux brosser les dents », a fait savoir Jules Adoté Kpakpo, le président de l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Togo.
Lancée en 2007 par la Fédération dentaire internationale (FDI), la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire est la plus importante campagne planétaire de sensibilisation sur cette maladie. Elle est un moyen de diffusion de messages sur les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire, mais aussi rappelle aux populations l’importance d’une santé bucco-dentaire optimale pour un bon état de santé général et pour le bien-être.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com