Une mission spéciale du ministère de la Justice sera en tournée du 22 au 29 novembre 2018, dans tous les cantons de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Objectif, établir des jugements supplétifs, des jugements rectificatifs ou encore des certificats de nationalité en un temps record.
Cette activité s’inscrit dans la droite ligne de la journée porte ouverte sur l’administration rapide. Les demandes se font dans les différents cantons de la préfecture : Ecole primaire publique (EPP) Adétikopé Centre pour le Canton d’Adétikopé.
Les populations du canton d’Agoè-Nyivé doivent aller à l’état civil central de la préfecture d’Agoè-nyivé. Quant aux habitants du canton de Vakpossito, ils doivent se rendre dans le nouvel état civil du canton.
A Légbassito, les demandes se font à l’état civil dudit canton alors que les résidents de Togblékopé feront le déplacement du lycée de la localité. Enfin à Zanguéra, c’est l’école centrale de Zanguéra qui est retenue pour ces demandes.
Selon le Secrétaire général de la préfecture, Joseph Kazandou, cité par africardv.com, les demandes se feront à partir de la nationalité d’une tierce personne de même père ou de même mère ou encore par d’autres moyens conformément aux dispositions juridiques permettant d’établir des certificats de nationalité au Togo.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com