Des cas de fièvre Lassa détectés au Togo ?

Même si l’information n’est pas encore totalement avérée, tout porte à croire qu’il y aurait des cas suspects de fièvre Lassa qui ont été découverts dans certaines régions du Togo. La population est appelée à faire preuve de vigilance.

Tout de même, les équipes de la division de surveillance épidémiologique du ministère en charge de la Santé se mobilisent, afin de parer à toute éventualité et protéger la population, a-t- informé.

La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique foudroyante provoquée par un arenavirus nommé virus Lassa. Son infection est propagée par le contact avec les excréments d’un rongeur Mastomys.

Le virus se transmet donc par contact avec les urines ou excréments du rongeur et est asymptomatique dans environ 80% des cas. Dans le cas contraire, la personne atteinte ressent de fortes fièvres, des courbatures, pharyngites, vomissements et céphalées.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.