Des biens culturels pour l’épanouissement de la jeunesse

14

Le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Pya, une localité située dans la ville de Kara, elle-même située dans la préfecture de Kozah, au nord du Togo, est doté de bien culturels, geste de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), à travers son bureau régional Afrique de l’ouest, en faveur de la jeunesse.

Composés de plus de 700 livres, des supports, des tablettes et des ordinateurs, ces biens d’une valeur non précisée, ont été réceptionnés ce jeudi 16 mai 2019, au cours d’une cérémonie de remise à Kara.

Plusieurs autorités dont le ministre de la culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbetonyo, ainsi que le préfet de la Kozah, le Colonel Hèmou Badibawou Bakali, étaient présentes à cette cérémonie de remise couplée d’une séance de sensibilisation sur la rénovation dudit centre.

Kossivi Egbetonyo a saisi l’occasion pour exprimer ses remerciements au bienfaiteur, non seulement pour son appui à travers la dotation de biens culturels, mais aussi la réhabilitation des CLAC dont celui de Pya.

Cadres d’épanouissement pour la jeunesse, les CLAC contribuent énormément au développement d’une société. Ils offrent à la jeunesse des opportunités nouvelles avec des livres et des équipements audiovisuels de pointe, l’accès aux programmes télévisés câblés, entre autres.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here