Des audiences foraines de délivrance d’actes de naissance dans la préfecture du Golfe

79

Il est débuté depuis ce mercredi 9 janvier 2019 à Lomé, une opération de délivrance d’acte de naissance aux enfants démunis dans les cantons de Baguida et de Sagbado.

Selon le site d’information l-frii.com l’opération est organisée par la Direction préfectorale de l’Action, en collaboration avec la préfecture du Golfe.

Au cours de cette campagne qui va durer une semaine, trois-cents (300) jugements supplétifs seront délivrés aux apprenants en classe de CM1 et CM2 n’ayant pas encore d’acte de naissance.

Le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè, dans des propos recueillis par notre source, explique que le choix de ces deux cantons est lié au nombre considérable d’apprenants en classe d’examen dans les établissements desdites localités qui, malheureusement n’ont toujours pas cette pièce indispensable pour pouvoir passer les examens fin d’année.

Il a aussi assuré que cette initiative dans les deux localités est le début d’une série d’actions prévues pour pouvoir permettre aux enfants de la préfecture d’avoir le précieux sésame.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here