Des agents recenseurs à l’école de la collecte des données des entreprises

Depuis hier lundi 15 janvier, des candidats retenus pour la collecte des données du Recensement Général des Entreprises (RGE) sont en formation

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), en collaboration avec le ministère de la planification et du développement, a procédé au lancement officiel d’une formation à l’endroit de 730 agents recenseurs.

Cette formation va jusqu’au 27 de ce mois et ces agents s’en sortiront bien outillés.

« Ces agent de collecte vont être outillés sur les travaux du terrain. Ces agents vont assimiler les différents outils de collecte dont l’usage des tablettes. Ils vont également assimiler le questionnaire, enfin de connaître le profil des entreprises », a déclaré Kouami KOUASSI, Directeur général de l’INSEED.

Pour Anamaou Tchiou, Directeur technique du Recensement Général des Entreprises, cette opération permettra de connaître l’exactitude des entreprises formelles et informelles qui existent au Togo.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.