Des agents de l’Etat et de la société civile réunis autour de la lutte contre la traite des personnes

0
284

Démarré ce mardi à Lomé l’atelier de formation sur la lutte contre la traite des personnes prend fin ce mercredi. Il rassemble une vingtaine d’agents et de la société civile intervenant dans le domaine, ainsi que des hommes de média. Une initiative de l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM).

Ce rendez-vous rentre dans la droite ligne de la mise en application du Projet « Renforcement des capacités des gouvernants du Bénin et du Togo, afin de lutter contre la traite des enfants ». Il permettra à ces différents acteurs d’être plus efficaces dans la lutte contre ce mal.

En dehors des concepts de base tels la traite de personnes et trafic Illicite de Migrants (Qu’est-ce que la traite des personnes ? La différence entre traite de personnes et trafic illicite de migrant) et des travaux pratiques, on annonce également des communications au cours de ces deux (2) jours.

Un échange sur la sensibilisation sur la traite des personnes (cibles, moyens, techniques, périodes…) et la remise de kits de travail mettront fin à la formation.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com