Des acteurs de la chaîne de la commande publique du Togo sont en session de formation depuis lundi 4 février dernier pour s’approprier les nouvelles procédures de passation des marchés publics basées sur les standards internationaux.
L’initiative vient de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) qui, selon Agesse Christophe, Conseiller à la présidence de la banque communautaire, veut « permettre aux acteurs de la commande publique de se familiariser avec les nouveaux outils dans la perspective d’améliorer les taux de décaissements des projets financés par la BOAD au Togo ». Les travaux prendront fin le 9 février prochain.
Née du constat selon lequel plusieurs rapports de fin d’exécution de projets financés par la BOAD ne prennent pas en compte les procédures de passation des marchés, l’idée de cette formation a également été exécutée dans les autres pays membres de la banque en vue d’augmenter significativement le taux d’absorption des fonds alloués aux pays membres.
Notons qu’en fin 2018, la BOAD a financé au total 178 projets publics et privés au Togo pour un montant total de 682 milliards FCFA.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com