Des acteurs renforcent leurs capacités en matière de lutte contre la corruption

29

Les 6, 7 et 8 novembre 2018, à Lomé, il se tient un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la bonne gouvernance au Togo (Etat, Secteur privé et les Organisations de la société civile). Le directeur de cabinet du ministère de la justice au Togo, Innocent kossivi Egbetonyo, a procédé à l’ouverture des travaux ce mardi.

La rencontre est organisée par l’ONG l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo), avec des partenaires comme l’Union européenne et le Programme national pour le développement (PNUD). Elle permettra aux participants de s’imprégner des instruments internationaux et nationaux et des bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption.

Au cours de ces trois (03) jours de travaux les thématiques tels le rôle des acteurs dans la lutte contre la corruption, les OSC et bonnes pratiques dans la lutte contre la corruption, et du renforcement de la synergie entre acteurs entre autres seront abordés.

Placée sous le thème « Renforcement des capacités des acteurs sur les conventions internationales et bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption », la rencontre se veut également un cadre d’échanges des expériences et outils standardisés, techniques et approches contre la corruption. Elle permettra également d’équiper les Organisations de la Société Civile (OSC) des bonnes pratiques innovantes, et de renforcer la synergie et partenariats Etat, Patronat et les Organisations de la Société Civile.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here