Dernière minute : Des membres du « Togo Debout » arrêtés ce matin pour cette raison…

166

L’arrestation de neuf (9) membres du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) vient d’être annoncée. Cette arrestation intervient à la veille de la manifestation pacifique qu’organise le Front ce 05 octobre  pour la libération des détenus politiques du Togo (en renfort à la grève entamée par Nicodème Habia). Les personnes arrêtées sont accusées d’avoir « distribué des tracts ». L’information a été confirmée par Roger Folikoue, l’un des porte-paroles du mouvement FCTD.

A quelques heures de la manifestation qu’ils organisent, plusieurs membres de cette organisation de la société civile, constitués en petits groupes  ont sillonné les  différents quartiers de Lomé ce matin pour mobiliser les populations à participer à la manifestation de ce 05 octobre. Une date qui coïncide avec l’anniversaire du soulèvement populaire que le Togo a connu en 1990.

Après avoir parcouru certains quartiers, l’un des groupes a été freiné dans son élan au quartier  Agoè- Assiyéyé. Le groupe de neuf (9) personnes conduit par Ricardo Agouzou a été arrêté par les forces de l’ordre et de sécurité et conduits au Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) de la Gendarmerie nationale.

Pour l’heure, on ignore  pendant combien de temps, ils y  seront retenus. Nous ferons part des rebondissements dans nos prochaines publications.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here