Dernière minute: victime d’AVC, Gerald Akoumey lâché par la DMK

Ex-secrétaire Général du parti « Les Démocrates » de Nicodème Habia, Gerald Akoumey est victime depuis quelques temps d’un accident vasculaire cérébral (AVC) au point où il n’arrive plus à se déplacer.

Et pourtant, il avait lancé en juillet dernier son mouvement « la patrie d’abord » pour redonner un nouveau visage à la lutte qu’il mène depuis quelques années aux côtés du peuple togolais.

A LIRE AUSSI: [CONFIDENTIEL]: vers une rencontre entre Faure et Agbéyomé à Paris ?

« L’heure a sonné. Le temps est arrivé pour repartir sur de nouvelles bases dans une solidarité sans pareille, et pour redonner de l’espoir au peuple souverain », avait-il déclaré lors du lancement de son mouvement mais, aujourd’hui, la maladie en a décidé autrement et Il se bat actuellement pour sa survie.

Aujourd’hui, en manque cruel de moyens pour faire face à ce mal qui le gangrène, et est abandonné par la plupart de ses compagnons de lutte. « J’ai eu le soutien au quotidien de Me Apevon Dodji et de Mme Tina Olympio de la CDPA, la visite de Antoine Foly, de Dr Kouessan, de Germain Sossou et de certains camarades. Il y a également Pasteur Edoh Komi, Prof. Gnininvi, Pascal Adoko, MadiDiabakaté, Arregba, Agoliki, Guddah, les camarades Tchalla, Yvette, FoviKatakou, l’adjoint au maire Espoir Koudjodji, le maire Kovi, Mr Kpodar et Éric Dupuy… Des anonymes sont venus me soutenir, je suis fort et Dieu veille », a-t-il déclaré à nos confrères de icilome.

A LIRE AUSSI: [Confidentiel]: ce que Obasanjo a confié à Faure sur le cas Kpatcha

Il a aujourd’hui besoin du soutien de tous les Togolais pour faire face aux soins et pouvoir retrouver sa mobilité. Il en a beaucoup fait pour la lutte que mène le peuple togolais depuis plus de 3 décennies.

Selon les informations, un appel à contribution financière sera lancé sous peu avec son accord pour lui venir en aide.

Togoactualité

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.