La police Ghanéenne a arrêté Dominic Bimba, un Togolais âgé de 39 ans pour possession d’armes à feu et 61 cartouches dans un véhicule à destination d’Accra, sans autorisation légale.
Lire aussi : Affaire Agbéyomé Kodjo : le verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO attendu ce vendredi
Selon le surintendant adjoint de la police, Effia Tengey, porte-parole de la police régionale de la Volta, l’équipe de patrouille de police en service le long de la route Torkor-Accra, dans le cadre de leur opération d’arrêt et de contrôle dirigée par le renseignement, a arrêté le suspect Dominic Bimba après une fouille.
L’opération a été menée mercredi sur une voiture particulière à destination d’Accra et ses occupants vers 04h00.
L’interrogatoire du suspect avait révélé qu’il avait été engagé par un certain Louis au Togo pour transporter les deux armes à quelqu’un (inconnu du suspect mais à Louis, frère cadet nommé Oscar) à Accra. Pour cette mission, le suspect indique qu’il a facturé 800,00 GH¢, environ 80 000 Fcfa.
Lire aussi : Panique au Palais : quand l’augmentation de salaire aux soldats expose des tensions
Cependant, le procureur a déclaré que lors de la perquisition qui s’est concentrée sur le suspect, ledit Oscar qui était parmi les trois autres voyageurs à bord du véhicule, a réussi à s’échapper.
Bimba en plaidant coupable aux accusations, a réitéré qu’il était engagé pour transporter les armes à quelqu’un qui lui est inconnu à Accra.
M. Joseph Ofosu Behome qui présidait le tribunal l’a placé en garde à vue pour une réapparition le 15 novembre 2021.
Nous y reviendrons.
Avec iciLome
Source : Togoweb.net