Dernière minute: un établissement disparait avec la tontine de ses clients

Les clients de GKA-Togo, un établissement spécialisé dans la tontine, situé à Bè-Kodjindji, sont consternés. Cela fait près d’un mois que ces derniers n’ont pas de nouvelles de la structure qui collecte de l’argent auprès d’eux. Ses portes sont cadenassées, clé sous le paillasson.

Lire aussi:Trading et placements douteux: ces sociétés désormais fermées par le ministre YAYA

Plus de collecteurs et toutes tentatives de joindre les responsables de l’entreprise demeurent plus ou moins infructueuses. L’entreprise se serait tout simplement volatilisée dans la nature, selon les informations parvenues à notre Rédaction.

Les clients de GKA-Togo ont actuellement le cœur dans la main, car beaucoup d’entre eux estiment avoir d’importante somme d’argent auprès de l’entreprise spécialisée dans la tontine.

En effet, GKA-Togo jusqu’à sa disparition, proposait deux types de service aux souscripteurs. D’abord la tontine journalière où les agents font la collecte d’argent chez les clients, ensuite une autre contre laquelle les souscripteurs sont souvent fournis en vivres et non-vivres, a informé une source anonyme, cliente auprès de cet établissement.

Et jusqu’alors, aucun des clients n’a des nouvelles des responsables de l’entreprise, ni des collecteurs. Ces derniers sont désorientés.

« J’ai épargné une somme de deux cent mille (200 000) francs CFA auprès de cet établissement et depuis début mars, je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je voulais m’offrir un conteneur afin d’en faire une boutique. Même les collecteurs sont injoignables. Je suis désemparée », a confié une cliente.

En vue de recueillir de plus amples informations, notre Rédaction a essayé de joindre en vain les responsables de l’entreprise. Il ressort que le 1er responsable de GKA-Togo aurait pris la poudre d’escampette à cause des difficultés financières.

Nous y reviendrons

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.