Dernière minute : Pass Vaccinal obligatoire à l’entrée des églises au Togo

Publicités

Une nouvelle qui laisse un arrière-goût mi-figue mi-raisin. Tous les lieux de culte « reconnus par le Ministère de l’Administration Territoriale » à Lomé sont autorisés à rouvrir mais leur accès sera « subordonné à la présentation d’un pass vaccinal contre la Covid-19 ou d’un test PCR négatif de moins de 3 jours ».

Lire aussi : Extension de l’obligation de pass sanitaire à toutes les localités : l’obsession du gouvernement pour la vaccination

C’est la décision du Ministre Payaodwa Boukpessi qui capte le plus l’attention dans un communiqué en date du 15 novembre 2021.

Publicités

Alors que les églises peuvent rouvrir leurs portes « à compter du [vendredi] 19 novembre 2021 », les fidèles, eux, auront un délai de 14 jours en plus pour se faire vacciner, soit jusqu’au « 3 décembre 2021 », à moins de présenter à chaque fois un test Covid de moins de 3 jours.

Publicités

Cette mesure « est indispensable pour poursuivre la lutte contre la, Covid-19 particulièrement dans cette période de préparation des fêtes, sources de grands rassemblements favorables à la propagation du coronavirus », s’est justifié le Ministre.

Lire aussi : Grosse fraude des essais du vaccin Pfizer : la Suède en alerte rouge

La participation aux célébrations de mariage et funérailles aussi conditionnée à la vaccination

Dans sa note officielle, le ministre précise que « la reprise des activités religieuses ne concerne que les cultes de journée ». « Sont et demeurent interdits les cultes de nuits et les veillées nocturnes de prières, sauf dérogation exceptionnelle »

Par ailleurs, les célébrations de mariage sont de nouveau autorisées : « Le gouvernement décide en outre de la célébration des mariages civils et des cérémonies funéraires dans le respect des mesures barrières avec la participation maximum de personnes ayant reçu leur vaccin anti COVID-19 »

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.