Choisi pour assurer l’intérim avant l’arrivée du sélectionneur Paulo Duarte en août prochain, Jonas Kokou Komla ne dirigera pas les deux premiers matchs des éliminatoires du mondial 2022.
Lire aussi:Succession de Claude Le Roy : Grosse surprise sur le banc des Éperviers du Togo
La Fédération togolaise de football (FTF) a choisi Paulo Duarte pour succéder à Claude Le Roy qui a démissionné en avril dernier. Comme le technicien portugais est contrat avec un club angolais, il ne sera libéré de son engagement qu’en août. En attendant qu’il n’arrive, l’entraîneur de l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) a été nommé sélectionneur national des Eperviers.
Ce dernier est missionné à diriger les deux matches de la course qualificative pour la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu l’année prochain à Qatar. Sauf qu’il ne s’assiéra pas sur le banc de l’équipe nationale en juin prochain contre le Sénégal à Dakar et la Namibie à Lomé.
Lire aussi:Affaire Paulo Duarte: les éclaircissements de la FTF
En effet, les deux premières journées des éliminatoires du mondial, selon RFI « devraient être reportées à septembre 2021 » à cause, poursuit la même source, de « l’état des stades et des pelouses sur le continent ».
L’ancien patron des Etalons du Burkina Faso et des Panthères du Gabon qui prendra fonction en août préparera donc les Eperviers pour l’entame des éliminatoires.
Source : Togoweb.net