Foly Satchivi connu sur le campus universitaire avec les Assemblées Générales organisées par le mouvement estudiantin dont il était le président, a viré depuis quelques moments vers la politique. Passé par la prison civile de Lomé et libéré par grâce présidentielle, il est devenu depuis quelques temps un farouche activiste sur les réseaux sociaux.
Lire aussi:Au Togo, la démocratie n’est pas qu’un vague idéal républicain
Depuis un certain moment, il annonce la création d’un mouvement, le Front Commun pour le Changement (FCC) qui, annonce-t-il n’arrive malheureusement pas à avoir son récépissé auprès du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.
A défaut de ce récépissé qui selon lui, Satchivi veut transformer ce mouvement en parti politique. Il a fait l’annonce sur sa page Facebook.
« Au regard du refus sans cesse croissant du Ministre de l’administration territoriale d’enregistrer le Front Commun pour le Changement (FCC) comme Mouvement Citoyen, les membres fondateurs ont, à la majorité des 3/4, fait le dure et délicat choix de l’enregistrer comme Parti politique », a-t-il indiqué avant d’ajouter « L’Assemblée générale constitutive aura lieu dans les prochains jours »
Il lance donc un appel à tous ceux qui voudraient bien adhérer à son parti. « Tous ceux et celles qui souhaitent adhérer à cette organisation voulue par des jeunes décidés, résolus et audacieux sont invités à nous contacter. Les prochains jours et semaines s’annoncent impétueux », souligne-t-il.
Lire aussi:Au palais, ces pirates qui gouvernent le Togo
Pourrait-il avoir un récépissé pour ce parti politique qu’il veut créer ? Satchivia-t-il besoin de créer un parti politique pour mener à bien son combat ? Beaucoup de question restent posées.
Rappelons que le Togo compte déjà 118 partis politiques.
Togotribune.com
Source : Togoweb.net