Dernière minute: des malfrats arrêtés par la police

Publicités

La Police nationale a annoncé avoir procédé à l’interpellation de cinq malfrats en août dernier et ce début de mois de septembre à Lomé. C’est dans une note d’information à travers la page Facebook Police Nationale Togo.

Lire aussi:Dernière minute: le témoignage d’un ex violeur sur une télé enflamme la toile

Selon la police, les premières interpellations ont eu lieu en août dernier. Il s’agit de deux voleurs de télévision (le nommé Adansou Kossi arrêté le 29 août 2021 et son complice Bouraima Soulémane), « interpellés grâce à l’exploitation des images d’une caméra de surveillance, suite à un vol commis à Agoè ». Les enquêtes ont conduit à l’arrestation d’un receleur, le nommé Gbogbo Komivi.

Publicités

« La perquisition au domicile de ce dernier a permis de retrouver et de saisir la télévision volée le 27 août 2021, ainsi que 19 smartphones de différentes marques », a indiqué la police.

Publicités

A en croire l’institution, les deux autres voleurs ont été mis aux arrêts ce début de mois de septembre. Il s’agit ici d’un voleur de télévision (encore) et d’un voleur de moto.

« Le premier, nommé Allassani Abdouramane, a été appréhendé ce 02 septembre 2021 vers 04 heures du matin par une équipe de patrouille de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en possession d’une télévision. De son interrogatoire, il est ressorti qu’il venait de la voler dans une maison située à Kégué », souligne la note.

Lire aussi:Togo: tout savoir sur le braquage du domicile du Ministre Tengue

Tandis que le voleur de moto, un certain Afolabi Daouda, souligne l’institution, est tombé sur une patrouille de la DCPJ, alors qu’il tentait de traverser la frontière entre le Togo et le Ghana, avec une moto qu’il trainait. C’était le matin du 25 août 2021 très tôt.


« Interrogé, il n’a pas été convaincant sur l’origine de cet engin. Les investigations ont permis d’identifier le propriétaire de ladite moto, et d’établir qu’elle a été volée la veille par deux individus qui l’ont violemment agressé. Il a formellement reconnu le suspect comme l’un des auteurs de ce double forfait », a précisé la Police dans sa note.

Les cinq individus seront présentés devant le procureur de la République aux fins de répondre de leurs actes.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.