Dernière minute : des braqueurs togolais capturés au Ghana

0
977

Publicités

Deux présumés voleurs togolais spécialisés dans le vol à main armée, ont été arrêtés au Ghana. Ils faisaient partie d’une association de malfaiteurs.

Lire aussi : Buzz : révélations de Raoul Le Blanc sur Adebayor et une influenceuse

Selon iciLome qui relaie les informations ce mercredi 8 septembre, le 6 septembre dernier, vers 15h45 UTC, les agents et l’équipe de patrouille de commandement, ont reçu des informations sur deux personnes ayant volé une moto de marque Boxer non enregistrée.

Publicités

Après, les officiers ont tendu une embuscade aux voleurs la nuit et ont finalement mis la main sur la moto dérobée et son ravisseur, Emmanuel Kombat, au terme d’une course poursuite. Les informations de ce dernier ont permis aux agents de l’immigration d’arrêter son complice Lala Mohammed.

Publicités

Lire aussi : Guinée : le frère de Paul Pogba stoppé par le coup d’Etat

Dans sa déclaration écrite, Emmanuel Kombat révèle s’être illégalement introduit au Ghana en 2019 par une route non approuvée au poste frontière de Bunkprugu, dans la région du Nord-Est, avant de se rendre à Suaboi où il a travaillé sur un site de Galamsey pour gagner de l’argent. Il est ensuite entré en contact avec Abu Sunyani qui lui a présenté 20 larrons spécialisés dans le vol à main armée. Avec les 20 braqueurs, ils se sont fait une petite fortune en attaquant des usagers de la route à Suaboi, Dadieso, Akatiso, Nkyensekokoo et d’autres communautés voisines et en volant des motos. Emmanuel précise que les armes qu’ils utilisaient avaient été achetées chez un « aladji » en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Défaite des Éperviers: Adebayor Sheyi, la risée de son ex?

Les agents ont saisi un pistolet de fabrication artisanale, deux téléphones (téléphone Android Infinix et téléphone Itel), trois cartouches de Lala Mohammed et la moto Boxer non enregistrée sur laquelle roulait Emmanuel au moment de son arrestation.

Les deux voleurs ont été remis au commandement de la police du district de Juaboso après avoir échappé de peu au lynchage des communautés qui ont endommagé des véhicules appartenant au Service d’immigration du Ghana.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net