Dernière minute : condamné, Aristo Le Blédard lance un SOS

Libéré après plus de 2 jours de garde à vue, Aristo Le Blédard s’est présenté lundi devant le juge d’instruction. Après examen du dossier, le magistrat l’a condamné à payer 2 millions de FCFA à la plaignante Gretah Waklatsi. L’artiste a rapidement lancé un appel à mobilisation de fonds.

A LIRE AUSSI: Trading, Escroquerie: au Togo, TIENS défie Faure Gnassingbé

C’est l’épilogue de ce qu’il est convenu de dénommer « Affaire Aristo le Blédard ». Poursuivi pour insultes publiques et de menaces par Gretah Waklatsi-Blain qui a porté plainte, l’artiste très influent sur facebook notamment est condamné à verser 3000 euros (soit 2 millions de FCFA).

La plaignante Gretah Waklatsi avait accepté de retirer sa plainte à condition que Aristo Le Blédard lui rembourse les frais de son déplacement (Paris-Lomé-Paris) ainsi que les émoluments de son avocat.

Aristo le Blédard lance un appel de fonds

Aristo le Blédard avait été libéré depuis vendredi 4 juin sous conditions par les enquêteurs de la police nationale sur décision du procureur de la république. Le fondateur de la marque Aklaaa est désormais libre, sauf qu’il doit verser 3000 euros à la plaignante.

A LIRE AUSSI: [People]: ce qu’il faut savoir sur le décès de TB Joshua ce dimanche

Il a pris un engagement de verser la somme pour échapper à la prison. Le retrait de son passeport, donné en garanti, est aussi conditionné par le versement de la somme.

L’influenceur a rapidement lancé un appel à mobilisation pour vite payer les 2 millions de FCFA. Sur sa page facebook il en a appelé au bon cœur de ses soutiens.

A LIRE AUSSI:Affaire de viol: ça chauffe entre Gogoligo et Papson Moutité

Au final, c’est un séjour que Aristo le Blédard passe au Togo. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, avait été placé mercredi en garde à vue par la Police togolaise suite à la plainte évoquée plus haut.

Togobreakingnews


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.