Dernier stop avant l’aéroport

David Gilmour, l’ambassadeur américain à Lomé, fait ses valises. Dans quelques jours, il regagnera Washington au terme de sa mission de 4 ans au Togo.

Comme le veut la tradition, le diplomate a effectué une tournée d’adieux. Il s’est rendu successivement chez la présidente de l’Assemblée nationale, chez le Premier ministre et ce matin chez le chef de l’Etat. Un dîner officiel avait été organisé il y a 48h par le ministre des Affaires étrangères.

A la sortie de son entretien avec Faure Gnassingbé, le diplomate s’est une nouvelle fois félicité de la qualité de la coopération entre les deux pays.

L’une des grandes réussites, dont il est l’artisan, est la signature d’un accord entre avec le Millenium Challenge Corporation (MCC) grâce auquel le Togo vient de recevoir une aide de 35 millions de dollars et qui pourrait devenir dix fois plus importante si le pays satisfait à l’ensemble des critères exigés parle MCC.

Les Etats-Unis et le Togo ont également des liens très étroits dans le domaine sécuritaire pour lutter contre le terrorisme et le trafic de drogue dans le Golfe de Guinée.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.