Depuis sa cellule, Raoul Leblanc écrit à Faure

Raoul Leblanc a-t-il vraiment écrit à son « homologue » Faure Gnassingbé ? En tout cas un message attribué au président des « Indiens»  et adressé au chef de l’Etat Faure Gnassingbé circule depuis quelques heures sur les réseaux.


L’homme détenu à la prison civile de Lomé depuis mi-avril dernier y va de son cœur pour exposer  au président togolais sa version des faits. Nisha vous propose l’intégralité de la lettre de Raoul Leblanc.

A LIRE AUSSI: France: Mamadou Gassama ne fait plus partie des Sapeur-pompiers

Je voudrais adresser ce message à notre excellence : Faure Gnassingbé

Je suis un togolais, je me bats, et je fais de mon mieux pour dresser au plus haut notre drapeau togolais.

Lors de l’annonce du projet de sécurité maritime qui a pour but de montrer la tranquillité au Togo, j’ai regroupé plusieurs artistes et mis à contribution mon propre argent afin de financer l’entièreté du projet c’est à dire de la chanson jusqu’au clip. Parmi toutes les chansons, j’ai eu la chance que ce fût celle que j’ai produite qui soit déclarée hymne de la sécurité maritime.

Suite à ce travail, les participants ont été décorés. En effet, ils ont utilisé mon œuvre, mais ne m’ont jamais remercié.

A LIRE AUSSI: Prestation de serment de Faure: l’autre invité surprise de la partie

Aujourd’hui, c’est ma colère que je vous partage. Contradictoirement à ce projet, moi-même je ne me sens pas en sécurité dans mon propre pays qu’est le Togo.

Afin d’argumenter mon propos, j’ai mon présent. En effet, il a suffi qu’une femme se lève avec l’idée de me mettre en prison pour qu’elle y arrive. Il lui a fallu une fausse procuration, un passeport périmé pour m’enlever ma liberté.

A LIRE AUSSI: Au Ghana, les porteurs de cercueils gagnent 230 milles par funérailles

Exposer son opinion politique sans faire de véritables choses concrètes ne sert à rien. Je ne porte peut-être pas à longueur de journées des t-shirts et montres avec l’emblème « Unir », mais je sais montrer mon opinion en soutenant mon Président dans ses projets.

Bien sincèrement,

Raoul LEBLANC

Nishamag.com

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.