La lutte ira jusqu’au bout ! C’est en substance le message lancé hier vendredi par le leader du PNP, Tikpi Atchadam, aux populations togolaises. Dans une interview accordée à la chaîne francophone TV5monde, le président du PNP a, en effet, indiqué qu’il était prêt à aller jusqu’au bout « si le peuple est prêt…et debout ».
« Si le peuple est debout et déterminé, il n’y a aucun problème pour arriver à notre résultat, c’est-à-dire le retour à la Constitution de 1992, et le droit de vote de la diaspora ! Ou alors, il faudra que ce régime parte s’ils ne sont pas prêts à accepter ces revendications somme toute légitime ! » a déclaré Tikpi Atchadam.
Lire aussi: « Je crains pour ma vie »- Tikpi Atchadam
Le président du PNP qui dit « craindre pour sa vie » a indiqué que son action allait au-delà de l’ethnie Tem comme soutenu ces derniers jours par certains analystes politiques Togolais.
« Nous avons manifesté dans cinq villes du pays et dans la diaspora. Est-ce qu’on est en train de me dire que dans les cinq villes du pays le peuplement c’est les Tem ? Et que toute la diaspora est tem ? Avez-vous jamais rencontré un panafricaniste ethniciste? Cela n’existe pas !» a-t-il interrogé.
TogoWeb.net