Il a suscité de l’indignation la semaine dernière au Kenya. Une controverse qui a amené les autorités à le déporter. Aux dernières nouvelles, le faux Jésus-Christ serait décédé, peu de temps après sa déportation vers l’Afrique du Sud, rapportent des médias locaux.
En effet, Michael Job serait un prédicateur et acteur américain. Vu sa ressemblance avec le cinéaste ayant joué dans le film consacré à Jésus-Christ, il est souvent invité par des pasteurs crédules comme étant le vrai Seigneur de retour sur Terre.
Son arrivée la semaine dernière au Kenya et les vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont suscité des polémiques. Il avait été déporté par les autorités vu l’ampleur de la supercherie et le pasteur qui l’avait invité mis aux arrêts.
Cette mort prématurée serait due à la pneumonie mal traitée qu’il aurait contracté, rapporte Kenyan Live News.
Afrique du Sud, Kenya, un prédicateur sème le trouble
L’histoire de ce faux prédicateur a ainsi débuté en Afrique du Sud, après qu’un internaute très actif et très suivi ait posté une vidéo de l’homme en question. Julius Molema, le 28 juillet dernier, a ainsi retweeté la vidéo d’un internaute qui affirmait que le pasteur de son église venait tout juste “d‘inviter” Jésus sur la scène de son église. Depuis cependant, de nombreuses vidéos montrent que le prédicateur est surtout actif au Kenya. C’est d’ailleurs comme ça que certaines personnes ont cru que l’homme était à deux endroits différents, en Afrique de Sud et donc, au Kenya.
Source : l-frii.com