Afrobaromètre vient de présenter un document qui passe au peigne fin l’opinion des togolais sur les grandes questions politiques actuelles du pays notamment, la démission du président de la République Faure Gnassingbé, démission réclamée entre temps par la Coalition des 14. Sur la question, les Togolais restent partagés.
L’enquête réalisée en novembre 2017 par Afrobaromètre indique que les Togolais sont divisés sur le départ du chef de l’État. Selon les statistiques, 45% des Togolais sont pour la démission de Faure Gnassingbé alors que 41% y sont défavorables. Cependant, précisent les résultats, une partie des Togolais est pour le départ immédiat du président et cette portion de la population togolaise représente 27%.
Par ailleurs, ceux qui estiment que la démission de Faure devra suivre les procédures constitutionnelles sont de 66%, soit deux togolais sur trois. En outre, 8 partisans de l’opposition sur 10 (80%) sont favorables à la démission de Faure Gnassingbé contre 2 partisans du pouvoir sur 10, soit 17%.
En somme, les Togolais sont attachés à l’ordre constitutionnel mais restent divisés sur la question de démission du président de la République.
Réagissez : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com