Démarrage du contrôle des produits marqués

Démarrage du contrôle des produits marqués

(Togo Officiel) – Tel qu’il l’annonçait depuis plusieurs mois, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a effectivement entamé jeudi 1er juillet, ses opérations de contrôle des produits marqués.

Des dizaines d’agents du fisc et de fonctionnaires du ministère du commerce ont ainsi été déployés sur le territoire, à l’assaut des surfaces de vente. Les contrôles concernent essentiellement des produits de consommation comme les eaux, bières, jus de fruits, vins, vermouths, boissons alcoolisées ou non et tabacs. “Ces produits, ne peuvent être ni affichés à la vente ni vendus sans la vignette de la marque sécurisée obligatoire”, a rappelé l’OTR.

Il y a quelques jours, dans le cadre des préparatifs de cette activité destinée à combattre toutes les pratiques commerciales frauduleuses, l’Office avait réceptionné les matériels de contrôle, des kits SM45 et filtres validateurs optiques, qui servent sur le terrain à auditer l’authenticité des vignettes fiscales obligatoires sur les produits.

Pour rappel, le système de marquage a été opérationnalisé depuis septembre 2020, mais les services fiscaux ont laissé du temps aux opérateurs économiques, pour se conformer.

Source : RepubliqueTogolaise.com