« J’ai été déçu par les multiples occasions ratées par mes joueurs mais nous allons travailler pour refaire le chemin perdu lors de notre deuxième match face à Young Stars Academy de Vogan », a lâché l’encadreur de Livé Nassirou Anayissa pendant que son alter ego Alove Ablam Anikélé jubilait dans le public acquis à sa cause. « J’ai compris très tôt que Livé voulait nous acculer pour marquer vite dans ce match. J’ai juste demandé à mes joueurs de mieux se repositionner pour procéder par des contres. Cela a marché. Je félicite tout le monde ».
Comment dans ses conditions le Promoteur ne peut se réjouir du spectacle. « Pour un match inaugural, j’ai beaucoup apprécié le niveau de jeu et l’engouement. Lorsque je vois ces veilles dames jubiler pour le football, je suis bien comblé », a déclaré Honoré ADONTUI au milieu d’une foule célébrant le football à la base.
La compétition s’est poursuivie dimanche 1er mars avec le nul (1-1) entre le double champion en titre Black Stars de Hangbakoè et New Stars de Djrékpo-Hedome. Agbokli Gabriel (36ème) a répondu à Doukpo Marius qui a ouvert le score à la 22ème minute pour Hangbakoè qui a d’ailleurs évolué la seconde mi-temps à dix après l’expulsion de Zankpan Mawuli (45ème). Dans ce match également, Kpete Adebi a loupé un penalty pour Djrékpo-Hedomé à la 41ème minute.
La compétition se poursuit le week-end prochain entre New Stars de Djrekpo-Hedome et Jeunes Stars d’Ativé samedi 07 mars pour laisser place à l’opération rachat de l’US Livé dimanche 08 mars devant Young Stars Academy de Vogan.
Il faut rappeler que le tournoi de la Révélation a pour objectif la détection et l’accompagnement des meilleurs talents en vue d’accéder aux clubs de première et deuxième division au Togo et ailleurs.
La particularité cette année est que la compétition est couplée d’une vaste campagne de sensibilisation sur le thème « Enjeux des études dans le sport» pour faire face à l’abandon des études par la plupart des joueurs.
Six équipes prennent part à cette édition notamment Lionceaux FC d’Atikpamé, US Livé et Young Stars Academy de Vogan dans la poule A tandis que Black Stars de Hangbakoè, New Stars de Djrékpo-Hedome et Jeunes Stars de Vo-Attivé composent la poule A.
Xavier Nono-
Source : icilome.com