Les membres des commissions nationales du Togo et du Ghana en charge de trouver un terrain d’entente sur la délimitation des frontières maritimes entre les deux pays se sont réunis mardi 4 décembre 2018 à Accra.
L’objectif de cette rencontre, appris l’Agence de presse AfreePress, est de poursuivre les discussions sur la question de la démarcation de la frontière maritime entre les deux États afin de parvenir à un accord acceptable pour tous.
Troisième du genre après celles tenues en juin et en octobre 2018, cette nouvelle rencontre d’après les deux parties, traduit l’engagement des deux pays à parvenir à une délimitation concertée de leurs frontières maritimes conformément à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982 et celle de 1958, applicable à la mer territoriale et à la zone contiguë.
« C’est la troisième réunion entre le Ghana et le Togo sur les négociations de la frontière maritime. Cela montre que nous avons déjà parcouru un long chemin. L’objectif est d’obtenir un résultat fondé sur le droit international », a déclaré le chef de la délégation ghanéenne, Albert Kan Dapaah.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com