Défis et opportunités dans le secteur agricole : Les femmes agricultrices renforcent leurs capacités à Kara

0
441

S’intégrant dans le projet « D’accès de la femme à la terre au Togo » initié par Konrad Adenauer, mis en œuvre avec Wildaf-Togo, une formation de trois (3) jours réunit depuis ce lundi 27 mai 2019, les femmes agricultrices des régions de la Kara et des Savanes à Kara, une ville septentrionale du pays.

Cette rencontre rassemble une trentaine de femmes agricultrices issues des organisations féminines des régions de la Kara et des Savanes. Elle vise à amener ces dernières à une totale autonomisation financière.

Les participantes seront essentiellement informées sur les politiques agricoles et les opportunités pouvant améliorer leurs conditions de vie et de travail.

« Le souhait est d’instaurer une équité dans l’accès au foncier, et surtout amener les femmes à se retrouver au même pied d’égalité que les hommes sur le partage des biens de production », a souligné Maurice Gblodjro, Coordonnateur national Konrad Adenauer.

Malgré leur forte présence dans ce secteur, les femmes agricultrices, dans la majorité des cas, ne sont pas économiquement autonomes.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com