Défilé de mode: Le style Tadona séduit

16

Malgré la pluie, le styliste Tadona a pu organiser son défilé privé ce jeudi 12 septembre 2018 à Lomé. Au grand bonheur des invités séduits par les trois (3) tableaux que le créateur leur a présentés.

Bien que la pluie s’invite à ce défilé de mode privé au dernier moment, rien n’a changé au programme. Tout s’est passé comme prévu et Tadona a pu séduire son public venir découvrir ses chef-d’œuvre. Un premier tableau : des tenues confectionnées avec le pagne traditionnel communément appelé Kenté et du raphia. Le second, un mélange de pagnes. Et le dernier constitué de tenues de ville réalisées à partir de batik.

C’est logiquement que le modéliste baptise la soirée « Ma’Kéra’ », famille en langue Losso d’une partie des peuples une langue du nord Togo. « Je place ce défilé privé sous le signe de la famille, juste pour montrer que lorsque nous avons un problème, celui qui viendra nous aider ne sera pas nécessairement le fils de notre père ou de notre mère. Quand on sort, il y a des gens qui nous écoutent et qui savent ce dont on a besoin. Je m’estime Africain », justice le styliste-modéliste.

« La pluie a voulu gâter la fête mais Dieu merci, les spectateurs ont encore prouvé qu’ils sont avec moi, qu’ils aiment ce que je fais et qu’ils ont envie de découvrir jusqu’à la fin. Je dis un grand merci », a-t-il poursuivi. Il se lit sur son visage que la mission est accomplie, place maintenant à la conquête du marché.

Ce défilé se situe dans le cadre du programme de la troisième édition de Lomé Fashion week initié par la Fashion Art Academy of Lomé (FAALT). C’est donc une opportunité donnée aux talents togolais de la mode de montrer leur savoir-faire, de s’exprimer.

Lomé Fashion week a commencé depuis le 8 septembre dernier. Il se poursuit ce vendredi soir avec un autre défilé privé. L’apothéose est prévue samedi 15 septembre à l’hôtel 2 Février de Lomé où plusieurs stylistes donnent rendez-vous au grand public.

Fall Touré, son promoteur, explique que « Nous avons beaucoup de talents dans ce pays et il est temps que cet événement vienne les sortir de l’ombre et leur permettre de présenter leur savoir-faire ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here